Nouvel éclairage LED pour la patinoire de Courchevel : une qualité de lumière exceptionnelle selon les professionnels de la glace. | NLX

Nouvel éclairage LED pour la patinoire de Courchevel : une qualité de lumière exceptionnelle selon les professionnels de la glace.


Onze jours auront suffi pour parer la patinoire de Courchevel d’un nouvel éclairage LED.

Dès la mise en service, tous les professionnels de la glace, équipes de hockey et patineurs , reconnaissent une qualité de lumière jamais égalée sur une patinoire olympique

Selon Pascal Denis, le responsable technique du Forum, à l’initiative du projet « cet équipement permettra de diviser par trois la consommation énergétique et ainsi de réaliser des économies » . Entretien réduit, durée de vie allongée, éclairage plus performant et possibilités de jeux scéniques diversifiées sont quelques-unes des promesses de ce nouvel équipement.

 

Pour répondre au cahier des charges fédéral , intégrer la complexité de l’architecture du bâtiment, la Division Sports NEOLUX a réalisé une étude d’éclairement simulant toutes les utilisations de l’espace : compétition de hockey, gala de patinage , aménagement en salle de congrès, salle de spectacle ou salle multisports . Des résultats exceptionnels avec plus de 1000 lux sur le plan de glace et une uniformité de 0.96 sur les zones spécifiques à la pratique du hockey. Les sources lumineuses sont gradables et permettent d’adapter facilement le niveau lumineux à tous les usages.

Dans leurs évolutions artistiques les patineurs comme les hockeyeurs sur les zones de vérité , confirment le confort visuel et la douceur de la lumière . Courchevel servira peut-être de modèle dans ce domaine. Méribel a déjà annoncé des travaux similaires pour sa patinoire . Un nouveau succès qui confirme l’expertise de NEOLUX pour traiter l’éclairage spécifique des sports de glace.