Nouvelle réalisation – Oeuvre de Pascal Convert à Bègles | NLX

Nouvelle réalisation – Oeuvre de Pascal Convert à Bègles


Œuvre de Pascal Convert mise en lumière par NEOLUX LED lighting solutions

Un hommage de lumière aux ouvriers Béglais : défis techniques et ambitieux relevés.

« Commence alors la grande lumière du Sud-Ouest », œuvre de Pascal Convert inaugurée le jeudi 23 avril 2015. 15ème création contemporaine à jalonner le réseau tram de la métropole bordelaise, cette création illumine désormais le pont de Birambits, à Bègles, sur la ligne C, et rend hommage à l’histoire ouvrière de la Ville.

Avec ses partenaires Glassolutions Saint-Gobain, ECIB, la Division Projets de NEOLUX LED lighting solutions et de l’ensemble de ses équipes (R&D, production, installation) sont fiers d’avoir participé à la réalisation de cette œuvre dans le cadre d’un ambitieux programme de commande d’œuvres d’art accompagnant l’aménagement du tramway et les mutations urbaines qu’il génère.

Inauguration en présence de : Pascal Convert (Artiste plasticien – Auteur de films documentaires), Noël Mamère (Maire de Bègles – Vice-Président de Bordeaux Métropole – Député de la 3ème circonscription de la Gironde), Christophe Duprat (Vice-Président de Bordeaux Métropole en charge des Transports et du Stationnement – Maire de Sain-Aubin de Médoc), Michel Duchène (Vice-Président de Bordeaux Métropole en charge de la commande artistique).

Découvrez cette réalisation au travers de quelques photos de cette nouvelle référence.

Sources d’information : Communauté d’AvenirRue89 Bordeaux

Crédit photos : Pascal Convert