Ligue du Val d’Oise


NLX-Tennis-ligue-val-d-oise-01
NLX-Tennis-ligue-val-d-oise-02
NLX-Tennis-ligue-val-d-oise-03

LIEU : (95) Cergy

CLIENT : Ligue de tennis du Val d’Oise

INSTALLATION : SARL Magny

▉ MAÎTRE D’ŒUVRE : Directeur de ligue M. Chaveroche

▉ MAÎTRISE D’OUVRAGE : Ligue de tennis du Val d’Oise


Le Projet de la ligue de tennis du Val d'Oise


Dans son édito de 2016, la présidente de la ligue du Val d’Oise, Mme Patricia Froissart résumait la ligne de conduite de cette ligue avec cette phrase : « l’excellence comme finalité, est à nouveau une réalité cette année». C’est dans ce cadre que NLX s’est vu confier la conception et la réalisation de l’éclairage des 6 terrains du centre de ligue avec une technologie led et des produits complètement dédiés au monde du tennis(gamme LDP linéaire de puissance).

Sous la direction du directeur de ligue, M. Christophe Chaveroche, nous avons traité les cahiers des charges avec des exigences différentes par terrain. Sur les 4 premiers terrains  nous avons répondu sur une valeur à maintenir de 500 lux, et sur le central sur une valeur à maintenir de 750 lux.

Un service professionnel, allié à un produit de qualité, sont les caractéristiques de la prestation NLX, et nous ont permis de satisfaire les exigences exprimées par le cahier des charges FFT, mais aussi les exigences implicites, liées aux caractéristiques de la discipline tennis, à savoir : Homogénéité >0,80, indice de rendu des couleurs >0,90, coefficient d’éblouissement <20. Les contraintes télévisuelles ont aussi été traitées sur le central, avec le système flicker free, de série sur nos produits d’éclairage linéaire.

Une réalisation en parfaite adéquation avec l’objectif d’excellence technique affichée par les gestionnaires de site, mais aussi une excellence énergétique, avec un effacement de puissance de 54% sur les annexes, et de 46% sur le central.


Real Map