Scroll to Content

[:fr]Depuis 2014, la pratique du padel, sport de raquette dérivé du tennis, connait une très forte croissance en France avec près de 400 pistes de Padel. Les courts de padel sont plus petits que les courts de tennis et sont encadrés de murs et de grillages.
L’éclairage des pistes de padel doit être adapté à la pratique de ce sport et à ses exigences et assurer un confort de jeu reconnu par les joueurs ! En pratique, les joueurs de padel se plaignent souvent d’être éblouis par des projecteurs trop puissants et mal orientés, et de manquer de lumière en fond de piste. De leur côté, les gestionnaires de clubs sont confrontés à une défaillance rapide et anormale des sources lumineuses.

Face à ce constat, la Division Sport NLX a conçu et développé un système d’éclairage spécifique et adapté au padel. En lien avec les constructeurs et fort de son expertise dans l’éclairage des courts de tennis (indoor et outdoor), la solution d’éclairage LED NLX Padel répond aux exigences du Cahier des Charges fédéral “Padel” de la FFT.

Pour l’éclairage des pistes des 2 padels du Tennis Club de Carnac, le fabricant de terrains, EPS Concept, a choisi d’intégrer la solution d’éclairage LED NLX à sa structure en aluminium.

Les + :

  • ECLAIRAGE ADAPTE : les projecteurs LED ont des optiques spécialement adaptées à la pratique du padel
  • CONFORT DE JEU : l’éclairage est homogène sur toute la piste. Pas d’éblouissement des joueurs dans les phases de jeu.
  • DESIGN : l’éclairage est intégré la structure

[:]